Maladies des Rosiers est un fongicide qui agit à la fois par vapeur et par contact. Son action est à la fois préventive et curative, offrant une protection optimale pour vos végétaux.
Le soufre, un élément traditionnellement utilisé en agriculture biologique, est la clé de son efficacité contre les champignons causant la maladie des taches noires (Marsonia) ou le blanc (Oïdium).
Grâce à la petite taille des particules pulvérisées, le produit se répartit efficacement sur les végétaux et résiste mieux au lessivage.
Ce produit est un agent de biocontrôle, respectant ainsi l'environnement tout en étant efficace contre les maladies des plantes.
Conditionnement : boite de 400 g
Composition : soufre 800 g/kg (80 % m/m)
Dosages
Rosier : 7,5 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Aubergine, Carotte, Céleri rave, Cerfeuil tubéreux, Concombre, Cornichon, Courgette, Crosne, Fraisier, Frisée, Laitue, Mâche, Panais, Persil à grosse racine, Piment, Pissenlit, Pois écossés frais, Poivron, Raifort, Roquette, Salsifis, Scarole, Scorsonères, Tomates, Topinambour : 7,5 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Melon, Pastèque, Potiron, Potimaron : 7,5 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Pêcher, Abricotier, Nectarinier : 7,5 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Pommier, Poirier, Nashi, Cognassier, Néflier, Pommette : 7,5 g pour 1 L d’eau / 10 m² Vigne : 12,5 ou 20 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Betterave potagère, Chicorée (production de racines), Épinard (sur bette uniquement) : 10 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Plante à Parfum, Aromatiques, Médicinales, Condimentaires : 10 g pour 1 L d’eau / 10 m²
Utilisation / Mode d'emploi
Précautions d'emploi
Éviter le contact avec la peau et les yeux.
Ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire au traitement.
Ne pas traiter par temps venté ou par forte chaleur (supérieure à 3 °C).
Protéger votre peau (gants, vêtements couvrants).
Délai de rentrée : attendre le séchage complet du produit sur la culture avant de rentrer dans la zone traitée.
Ne pas appliquer sur un terrain risquant un entraînement du produit vers un point d’eau : ruisseau, étang, mare, puits… En particulier, si le terrain est en pente.
Ce produit peut porter atteinte à la faune auxiliaire.
Éviter toute exposition inutile.
Conserver uniquement dans le récipient d'origine, bien fermé, dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Réemploi de l’emballage interdit.
Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchetterie ou par un organisme agréé.
Nom homologué
Thiovit® Jardin. AMM n°9500147
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.